Bienvenue dans une maison d’hôtes de charme perchée en haut d’une colline surplombant le barrage de Lalla Takerkoust, avec une vue imprenable sur le lac et sur l’impressionnante barrière de l’Atlas.
Elle a été créé au milieu d’un joli jardin ombragé, à partir d’une ravissante villa « art déco » habillée de pisé afin de s’intégrer dans la nature et à son environnement rural et montagneux.
Au sein du relais se côtoient différents lieux de vie et de détente :
- 1 maison d’hôtes (Romarin)
- 4 suites indépendantes (Argan, Cannelle, Cumin et Safran) situées à l’extérieur de la maison
- 1 piscine commune
- 2 terrasses avec vues sur le lac et les montagnes
La maison originelle, appelée maison Romarin, peut accueillir aisément une famille de 6 personnes, au sein de 3 chambres.
C’est la maison des propriétaires du lieu, très confortable et charmante, où l’on se sent chez soi.
Elle est vaste (120 m2) et confortable et se compose de d’un salon avec cheminées, une salle à manger ventilée, une cuisine très bien équipée, un vestibule chauffé par un poêle à bois, et 3 chambres climatisées avec chacune sa salle de bains en tadelakt (et des ventilateurs dans chaque pièce).
Un piano attend que des doigts délicats viennent le caresser sans jamais le frapper. Il y anime quand il trouve son maestro, des moments inoubliables de convivialité.
Romarin est à la fois traditionnelle confortable et moderne avec télévision, internet et wifi pour vous permettre de passer un séjour réparateur avec un personnel attentionné et discret.
La cuisine traditionnelle y est délicieuse, simple et raffinée, faite de produits naturels choisis avec soin au marché (souk) du village. Notre cuisinière s’occupera de vous servir petits déjeuners et repas sur demande, si l’envie vous prend.
4 jolies suites indépendantes, dont un appartement, complètent ce relais pour accueillir en individuel ou en famille, ceux qui, de passage à Marrakech, souhaitent se reposer dans un lieu authentique. Ce sont des constructions traditionnelles mariant bois, pisés, tadelakts, plâtre, marbre et des tissus et meubles de l’artisanat marocain. Elles sont situées à l’extérieur de la maison, à l’ombre du jardin.
Cumin (30 m2) (climatisation et ventilateurs) est conçue pour deux personnes (avec possibilité d’un lit supplémentaire). Elle est très conviviale avec un ravissant salon avec cheminée et une jolie chambre (lit double 160) et une grande salle de bains en tadelakt.
Safran (50 m2 sur 2 niveaux), climatisée. Elle peut accueillir 2 à 4 personnes.
- un salon en rez de jardin (salon marocain avec deux lits simples) avec cheminée et ventilateur
- une chambre avec un lit double et une logia avec vue sur le lac
- une salle de bains avec baignoire et dressing
Argan (50m2 sur 2 niveaux), climatisée. Elle peut accueillir 2 à 4 personnes sur 2 niveaux avec logia (dans la même configuration que Safran).
Cannelle (50 m2) sur un niveau en rez de jardin. Elle se compose d’une cuisine, équipé ; d’un salon avec deux couchages, d’une chambre avec un lit double et une salle de bains. Elle peut se louer de façon autonome pour une famille de 2 à 4 personnes.
Un hammam traditionnel et une salle de massage sont à votre disposition pour compléter ces moments de détente.
Les terrasses avec vue sur le lac, le jardin fleuri et arboré, vous accueillent autour de la piscine centrale habillée de bois.
L’ensemble maison Romarin + piscine peut être loué en exclusivité si disponibilité, moyennant un supplément financier.
Une magnifique tente caidale, de blanc et de rouge vêtue, offre un espace « oriental » pour les fêtes et les séminaires. Elle peut accueillir 30 personnes.
Michel et Sghir vous conseilleront dans le choix de vos activités : promenades à pied ou en voiture, quads, cours de tadelakt, parapente, cours de chants, cours de cuisine marocaine, excursions.
Si vous souhaitez compléter ce séjour nature, vous pouvez vous rendre à Oualidia, située à 3 heures de Marrakech, entre Safi et El Jadida.
Une très jolie villa située en première ligne au bord de la dune et de la plage océane avec piscine ; vous y attend (studio ; appartement pour 4 à 6 personnes) vue sur mer.
Vous pourrez y déguster les crustacés, huîtres et poissons de la lagune et de l’océan.
Pourquoi avoir créé un tel établissement, en pleine terre berbère loin de la fascinante Marrakech scintillant de mille feux ?
Ayant vécu et dirigé un riad dans la médina de Marrakech pendant 10 années, j’ai pensé que la clientèle se lasserait de la médina, lieu très intéressant à pénétrer et à comprendre mais peu adapté au mode de vie occidental.
J’ai préféré ainsi me diriger vers des lieux plus proches de la nature tout en restant près de la ville, au milieu d’une population accueillante et authentique, non stressée par l’agitation environnante de la ville.
J’aimerai en faire une maison du bonheur, une maison des artistes et des gens heureux.
Un lieu où on est à même de se distancier de sa propre arrogance culturelle pour mieux comprendre l’autre, si différent, et par là même être soi-même mieux compris.
Michel