Présentation

Bienvenue dans une maison d’hôtes de charme  perchée  en haut d’une colline surplombant le barrage de Lalla Takerkoust, avec une vue imprenable sur le lac et sur  l’impressionnante barrière de l’Atlas.

Elle a été créé au milieu d’un joli jardin ombragé, à partir d’une ravissante villa « art déco » habillée de pisé par deux amoureux du Maroc et de sa nature, afin d’y recevoir  leur famille, enfants, et amis.

La villa originelle peut accueillir aisément une famille de 6 personnes.Entrée

Elle est vaste (120 m2) et confortable et se compose de deux salons avec cheminées, une salle à manger climatisé, une cuisine très bien équipée, un vestibule chauffé par un poêle à bois, et 3 chambres climatisées avec chacune sa salle de bains en tadelakt (et des ventilateurs dans chaque pièce).

Un piano attend que des doigts délicats viennent le caresser sans jamais le frapper. Il y anime quand il trouve son maestro, des moments inoubliables de convivialité.

La villa est à la fois traditionnelle confortable et moderne avec télévision, internet et wifi pour vous permettre de passer un séjour réparateur avec un personnel attentionné et discret.

Piscine

La cuisine y est délicieuse, simple et raffinée, faite de produits naturels choisis avec soin au marché (souk) du village.

4 jolies suites dont un appartement, complètent cette villa pour accueillir en individuel ou en famille, ceux qui, de passage à Marrakech, souhaitent se reposer dans un lieu authentique. Ce sont des constructions traditionnelles mariant bois, pisés, tadelakts, plâtre, marbre et des tissus et meubles de l’artisanat marocain.

Cumin (30 m2) (ventilateurs) est conçue pour deux personnes (avec possibilité d’un lit supplémentaire). Elle est très conviviale avec un ravissant salon avec cheminée et une jolie chambre (lit double 160) et une grande salle de bains en tadelakt.

Safran (50 m2 sur 2 niveaux), climatisée. Elle peut  accueillir 2 à 4 personnes.

  • un salon en rez de jardin (salon marocain avec deux lits simples)  avec cheminée et ventilateur
  • une chambre avec un lit double et une logia avec vue sur le lac
  • une salle de bains avec baignoire et dressing

Argan (50m2 sur 2 niveaux), climatisée. Elle peut accueillir 2 à 4 personnes sur 2 niveaux avec logia.( dans la même configuration que Safran)

Cannelle (50 m2) sur un niveau en réez de jardin. Elle se compose d’une cuisine, équipé ;  d’un salon avec deux couchages, d’une chambre avec un lit double et une  salle de bains. Elle peut se louer de façon autonome pour une famille.


Hammam traditionnelUn hammam traditionnel et une salle de massage  sont à votre disposition pour compléter ces moments de détente.

 

 

 

Suite Safran LogiaLes terrasses avec vue sur le lac, le jardin fleuri et arboré, vous accueillent autour de la piscine centrale habillée de bois.

 

 

 

Une magnifique tente caidale, de blanc et de rouge vêtue, offre  un espace « oriental » pour les fêtes et les séminaires. Elle peut accueillir 30 personnes.

Michel et Sghir vous conseilleront dans le choix de vos activités : promenades à pied ou en voiture, quads, cours de tadelakt, parapente, cours de chants, cours de cuisine marocaine, excursions.

Si  vous souhaitez compléter ce séjour nature, vous pouvez vous rendre à Oualidia, située à 3 heures de Marrakech, entre Safi et El Jadida.

Une très jolie villa située en première ligne au bord de la dune et de  la plage océane avec piscine ;  vous y attend (studio ; appartement pour 4 à 6 personnes) vue sur mer.

Vous pourrez y déguster les crustacés, huitres et poissons de la lagune et de l’océan.

Pourquoi avoir créé un tel établissement, en pleine terre berbère loin de la fascinante Marrakech scintillant de mille feux ?

Ayant vécu et dirigé un riad dans la medina de Marrakech pendant 10 années, j’ai pensé que la clientèle se lasserait de la medina,  lieu très intéressant à pénétrer  et à comprendre mais peu adapté au mode de vie occidental.

J’ai préféré ainsi me diriger vers des lieux plus proches de la nature tout en restant près  de la ville, au milieu d’une population accueillante et authentique, non stressée par l’agitation environnante de la ville.

J’aimerai en faire une maison du bonheur, une maison des artistes et des gens heureux.

Un lieu où on est a même de se distancier de sa propre arrogance culturelle pour mieux comprendre l’autre, si différent, et par la même  être soi même mieux compris.

MichelMichel